Financement de la lutte contre le Covid-19 : l’Assemblée nationale adopte trois projets de loi 

325 0

La plénière de ce jour 15 avril 2021 à l’Assemblée nationale a servi pour adopter trois projets de loi portant autorisation de ratification d’ordonnances.

 

Le premier texte de loi concerne l’accord de prêt conclu entre le Burkina Faso et le Fonds africain de développement (FAD) pour le financement du programme d’appui en réponse à la crise de la Covid-19 dans les pays du G5 Sahel.

Le deuxième projet de loi est relatif à l’accord de crédit et de don conclu entre le Burkina Faso et l’Association internationale de développement (IDA) pour le financement du projet pour la préparation de la riposte à la Covid-19.

Le troisième texte de loi porte sur la ratification de l’accord de prêt conclu avec la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), pour le financement du Projet opération de réponse urgente pour affronter la pandémie de la Covid-19. La somme à mobiliser de tous ses financements a été évaluée à 38 milliards F CFA.

Le ministre de la santé, Pr Charlemagne Ouédraogo a défendu les projets de loi

Ces projets de loi ont été adoptés ce 15 avril 2021 à l’unanimité par les 123 députés présents.

Les différents acteurs impliqués dans l’adoption de ces projets de loi et surtout le ministre de la santé, Pr Charlemagne Ouédraogo ont dit être convaincus que les ratifications de ces textes de lois vont permettre d’atténuer l’impact socio- économique de la Covid-19, de renforcer la capacité de prévention, de détection et de prise en charge de la maladie, de renforcer les compétences du personnel et de renforcer le système de santé.

Directinfo Burkina

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.