Fête de l’Ascension : les fidèles chrétiens célèbrent la montée du Christ au ciel

278 0

La messe marquant l’Ascension a été dite ce 13 mai 2021 à la Paroisse Cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée conception de Ouagadougou. Elle a été officiée par l’abbé Cyrille Hyacinthe Kaboré.

Prières, louanges et adorations ont ponctué la messe de l’Ascension ce 13 mai 2021. À la Paroisse Cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée conception de Ouagadougou, l’instant a été saisi pour baptiser quelques dizaines de catholiques qui ont décidé d’entamer une nouvelle vie avec Christ Jésus.
L’abbé Cyrille Hyacinthe Kaboré a demandé aux chrétiens de toujours marcher selon la volonté de Dieu. Dans son évangile, il a rappelé le sens de l’Ascension qui exprime un nouveau mode de présence du Christ qui n’est plus visible dans le monde terrestre, mais demeure présent dans les sacrements.
L’abbé Cyrille Hyacinthe Kaboré a exhorté les fidèles chrétiens à prôner le pardon, l’amour, la concorde et le vivre ensemble. Il a prié pour un Burkina Faso réconcilié avec lui-même.
En rappel, l’Ascension est une fête chrétienne célébrée le quarantième jour à partir de Pâques. Elle marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa résurrection et son élévation au ciel. Elle annonce également la venue du Saint-Esprit dix jours plus tard et la formation de l’Église à l’occasion de la fête de la Pentecôte. Elle préfigure enfin pour les chrétiens la vie éternelle.
Rosine COULIBALY

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.