Festival des friandises de Ouagadougou : rendez-vous du 17 au 19 mars sur le terrain du 1200 logements

269 0

Canard communication en partenariat avec l’entreprise glacerie Sandra organise la 2e édition du festival des friandises de Ouagadougou. Le Comité d’organisation de la présente édition était face à la presse pour annoncer les grandes lignes de l’activité, dans la matinée du vendredi 10 mars 2023 à Ouagadougou. Cette édition aura lieu du 17 au 19 mars 2023 sur le terrain de l’ancien Stade de France situé au quartier 1200 logements.

 

« Vols et fugues des enfants : les responsabilités des parents et des acteurs de l’éducation ». C’est sous ce thème que se tiendra la deuxième édition du festival des friandises de Ouagadougou. C’est un festival destiné aux enfants et amoureux de friandises et un cadre dédié aux pâtissiers. Il se tiendra du 17 au 19 mars 2023 à Ouagadougou sur le terrain Léopard communément appelé terrain de stade de France de Ouagadougou.

Le prix d’entrée dudit festival est fixé à 500 F CFA.

Le promoteur du festival, Frédéric Tianhoun a expliqué que le choix du thème n’est pas fortuit et est d’actualité.

A travers ce thème du festival, les conférenciers entendent contribuer à la lutte contre les phénomènes de rapt et de disparition qui sont récurrents en ces moments. « Les vols et fugues sont une affaire de tous, alors accompagnons les autorités dans cette lutte », a-t-il déclaré.

Pour ce festival, environ 15000 festivaliers sont attendus.

Durant ces 72h, plusieurs activités sont inscrites au programme. Il s’agit de l’organisation d’un panel, des sketchs de sensibilisation, des messages assortis de recommandation aux autorités compétentes et parents. En plus de cela, une rue marchande, un espace de jeu, des prestations d’artistes et humoristes seront offerts aux festivaliers. Il faut noter que l’activité phare de ce festival est l’organisation d’une compétition miss friandise ainsi que le concours de poésie.

Les dites compétitions sont destinées aux enfants dont l’âge est comprise entre 6-12 ans. « Le premier de chaque compétition répartira avec des vélos et plein d’autres surprises », a laissé entendre Tianhoun.

A l’issue de la conférence de presse, les journalistes ont eu droit à une dégustation de certains produits des partenaires. Le promoteur a exprimé sa gratitude à l’ensemble des partenaires qui l’accompagnent. Et partant, il a lancé un appel à la population de Ouagadougou de sortie massivement avec les enfants pour assister aux différentes activités prévues.

Kiswendsida Myriam OUÉDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.