Fédération des Associations islamiques du Burkina : le président du Faso à l’ouverture du deuxième congrès 

317 0

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a assisté, ce matin, à la cérémonie d’ouverture du 2e congrès ordinaire de la Fédération des Associations islamiques du Burkina Faso (FAIB). 

Le président du présidium de la FAIB, Omar Zoungrana s’est réjoui de la présence effective du chef de l’Etat à l’ouverture de ce congrès.

«C’est la preuve, d’une part, de l’intérêt que vous portez à la faitière des associations islamiques du Burkina, ainsi qu’aux préoccupations des musulmans de notre pays, et, d’autre part, de votre engagement dans l’accompagnement des différentes communautés religieuses au Burkina Faso» a-t-il souligné.

Placée sous le thème : «Quelles réformes organisationnelles et institutionnelles pour une FAIB plus forte», cette rencontre statutaire de la FAIB va permettre aux congressistes de faire le bilan des quatre dernières années des actions de leur faitière. Ils procéderont également au renouvellement des membres des structures de la FAIB.

Le président du présidium de la FAIB, Omar Zoungrana a saisi cette occasion pour condamner les actes terroristes, et exprimer leur soutien à l’ensemble des acteurs engagés dans la lutte contre ce fléau. « L’islam est une religion de paix et de respect de la vie humaine », a-t-il rappelé.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.