Les Etalons du Burkina Faso affronteront le 12 novembre 2021, l’équipe du Niger et le 16 novembre prochain les « Fennecs » d’Algérie comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Le sélectionneur, Kamou Malo, a dévoilé la liste des Etalons qui prendront part à cette double confrontation, ce jeudi 4 novembre 2021, au cours d’un point de presse.
Le Burkina Faso et l’Algérie sont à égalité de points dans le groupe A (10 points chacun) au terme de quatre journées. Les poulains de Kamou Malo doivent impérativement faire un résultat lors de ces deux dernières sorties contre le Niger de Jean-Michel Cavalli et l’Algérie de Djamel Ben Madi prévues le 12 et le 16 novembre 2021.
Si le match contre le Niger se jouera au Maroc à 14h, celui contre les Fennecs se disputera au Stade du Chahid Mustapha Tchaker de Bilda en Algérie, sous le coup de 17h.
Ce jeudi 4 novembre 2021, le sélectionneur a dévoilé la liste des joueurs retenus pour cette double confrontation.
De grands absents dans cette liste dont Bertrand Traoré, Babayouré Sawadogo, Ben Idriss Traoré et Mohamed Lamine Ouattara.
Cyril Bayala, Hassan Bandé, Kilian Nikiéma et Edmond Tapsoba font leur leur retour.
En rappel les protégés de Kamou Malo, ont battu l’équipe nigérienne (2-0) le 2 septembre 2021. Les buts ont été marqués par Lassina Traoré et Mohamed Konaté. La première confrontation contre l’Algérie s’est soldée par un match nul (1-1). Un but marqué par Abdoul Fessal Tapsoba.
Timothée HIEN
Liste des joueurs retenus
Gardiens
Hervé Koffi Kouakou
Nikiéma Kilian Basba Geeke
S. Farid Ouédraogo
Défenseurs
Edmond Tapsoba
Issoufou Dayo
Steeve Yago
Soumaila Ouattara
Oula Abas Traoré
Issa Kaboré
Hermane Nikiéma
Yacouba Nasser Djiga
Patrick Malo
Milieux
Saidou Simporé
Dramane Nikiéma
Ismahila Ouédroago
Gustavo Sangaré
Blatti Touré
Adama Guira
Bryan Dabo
Attaquants
Zakaria Sanogo
Botué Jean Kouamé
Boureima Hassane Bandé
Yacouba Songné