Elections couplées du 22 novembre : le NTD ratisse large à Gaoua, Dano, Sissili et Béguédo

323 0

Le président du Nouveau temps pour la démocratie, Vincent Dabilgou a pris part aux meetings organisés dans le cadre des élections présidentielle et législatives, à Gaoua, Dano, Boura dans la Sissili et Béguédo dans le Boulgou.

 

Le président du Nouveau temps pour la démocratie, Vincent Dabilgou était à Gaoua, Dano, Boura dans le Sissili et Béguédo dans le Boulgou. Accompagné de membres du Bureau exécutif national du NTD, il a pris part aux meetings provinciaux organisés dans le cadre de la campagne électorale. La première étape était dans la commune de Gaoua. Là-bas, les militants et sympathisants sont sortis nombreux pour soutenir leur candidat tête liste, Djourmité Toussaint Nestor Noufé. « Je me suis engagé en politique pour contribuer à éclairer la population à faire des choix justes, je me suis engagé en politique pour ne pas subir et laisser subir les parents, je me suis engagé en politique pour être utile aux autres. C’est un sacerdoce », a déclaré le candidat. À l’entendre, leurs adversaires n’ont rien à proposer aux populations si ce n’est distribué des billets de banque. « Allons dire aux parents de prendre l’argent, de bien les dépenser mais de faire un vote sanction. Le Poni a besoin d’un changement générationnel. Et c’est maintenant », a soutenu M. Noufé. Il a appelé les populations du Poni à accorder leur confiance au NTD afin d’acter un changement véritable dans la province.

A Dano dans le Ioba, les militants du NTD ont egréné un certain nombre de doléances. Il s’agit de la promotion des activités génératrices de revenus, la construction d’infrastructures sportives, culturelles, sanitaires et scolaires. Le porte-parole des jeunes du NTD, Modeste Dabiré a sollicité l’accompagnement des fils et filles du Ioba pour une victoire du NTD dans la province. Eliane Da/Somé, responsable des femmes du NTD-Dano a appelé les femmes à voter massivement le NTD.

Dans la commune de Boura à 45 km de Léo, les militants du NTD ont répondu à l’appel de Dramane Nignan qui conduit la liste du parti dans la Sissili. Les jeunes de la localité ont fait savoir que leur zone à des potentialités dans le domaine rizicole, hydraulique. « Nous avons un barrage, une pleine rizicole. Mais il n’y a pas de route pour faciliter l’écoulement des produits », a dit le porte-parole, Ouavé. De son opinion, il est nécessaire d’offrir aux jeunes des cadres de formation technique pour éviter les déplacements massifs vers le Ghana et la Côte d’Ivoire. « Au nom de la jeunesse, nous allons nous mobiliser pour qu’au soir du 22 novembre, le NTD soit en tête dans les législatives », a argué M. Ouavé.

Après l’étape de la Sissili, Vincent Dabilgou et sa délégation ont déposé leurs baluchons dans la commune de Béguédo dans le Boulgou. Comme dans les autres localités, la population est encore sortie nombreuse pour soutenir Moussa Bara et son équipe pour les élections législatives à venir. Tour à tour, jeunes, vieux, femmes ont promis une victoire sans détour au NTD. Pour y arriver, chacun de son côté a pris l’engagement de poursuivre la sensibilisation surtout les consignes de vote. « Nous sommes déterminés à travailler pour le développement du Boulgou et le NTD est le parti d’avenir qui puisse nous permettre d’atteindre nos objectifs », a affirmé Moussa Bara.

Partout où il est passé, le président du NTD, Vincent Dabilgou avait un maître-mot ; celui de voter massivement pour la réélection de Roch Marc Christian Kaboré et le NTD pour les législatives. « Nous avons positionné des candidats qui ont posé des actions positives dans leurs localités. Je suis donc fier de votre mobilisation massive. Cela traduit votre engagement aux côtés du NTD », a fait savoir le président du NTD. Une fois de plus, il a insisté sur le bilan de Roch Marc Christian Kaboré qu’il juge positif, malgré le contexte sécuritaire et sanitaire.

Dramane SOME

(Correspondant)

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.