Elections couplées du 22 novembre : le MPP mobilise ses troupes à l’arrondissement 8 de Ouagadougou

290 0

La direction de campagne du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), section Kadiogo était dans l’arrondissement 8 de Ouagadougou ce mardi 17 novembre 2020 pour un meeting. Sur le terrain de l’école Silmissin, Bala Alassane Sakandé a appelé à voter massivement pour le candidat Roch Marc Christian Kaboré.

 

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) est allé à la conquête de son électorat le mardi 17 novembre 2020 à Ouagadougou dans l’arrondissement 8 de Ouagadougou. Ce meeting a connu la présence de plus d’une centaine d’associations de femme, des chefs coutumiers, des militants et sympathisants. Le chef de Silmigou Naaba Tigré, représentant les chefs coutumiers a salué les autorités du MPP qui ont effectué le déplacement ainsi que tous les chefs coutumiers pour leur présence effective. Aussi, il a remercié le Chef de Bissighin Naaba Kouanga qui a bien voulu les accueillir pour ce meeting. D’ailleurs, Silmigou Naaba a invité la population de l’arrondissement 8 a exprimé leur gratitude envers les autorités présentes pour la construction du centre de santé de Bissighin. Pour lui, des efforts ont été faits mais il a plaidé pour l’électrification du centre de santé car les agents de santé se servent des torches pour travailler la nuit ; ce qui rend le travail pénible.

Le directeur de campagne de l’arrondissement 8, Kassoum Simporé, a lui aussi remercié la présence du chef de Bissighin et tous les chefs présents, de même que le président de l’Assemblée nationale, par ailleurs candidat aux législatives. « Nous tenons à dire au président de l’Assemblée nationale, Bala Sakandé qu’à l’arrondissement 8, nous avons déjà récolté et nous attendons le 22 novembre pour que les femmes viennent chercher les récoltes », a-t-il dit. Il a exhorté la population à voter également pour les législatives pour permettre au président Roch Marc Christian Kaboré de bien exécuter son programme quinquennal. « Au vu des travaux déjà abattus, il n’y aura pas de honte pour le MPP au soir du 22 novembre », a-t-il rassuré à Bala Sakandé.

Alassane Bala Sakandé au cours de son intervention a rappelé les grandes réalisations du président sortant et celles en cours. Par ailleurs, il a invité les militants et sympathisants à donner la majorité absolue au parti MPP aux législatives par leur vote pour permettre au président d’achever les réalisations en cours. Le directeur de campagne national a laissé entendre que si le MPP remporte les élections, un fonds de crédit sera mis en place pour soutenir les femmes. Ce fonds, dit-il sera octroyé à des groupes. Ces groupes, a précisé le président de l’Assemblée nationale pourrait être composé de 10 personnes. Si un membre ne rembourse pas son crédit, les 9 membres rembourseront. « Donc entre vous vous savez déjà qui est intègre et honnête pour se joindre au groupe », a déclaré le président Sakandé. En plus, il a expliqué les techniques de vote aux militants et sympathisants pour les élections présidentielle et législatives. A propos de la doléance du Naaba silmigou, Bala Sakandé a promis l’électrification du centre de santé. Il invite la population de l’arrondissement à voter massivement pour que le un coup KO soit réel. Car, de son avis, il y a des gens qui disent que c’est parce qu’ils n’ont pas pris part aux élections en 2015, que le MPP a réalisé le coup KO. « C’est l’occasion de leur prouver le contraire », a martelé M. Sakandé.

Myriam Kiswendsida OUEDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.