Commune rurale de Nagréongo : les Sociologues Unis pour le Développement volent au secours des PDI

275 0

L’Association les Sociologues Unis pour le développement (AssuDev) en partenariat avec la Commission nationale burkinabè pour l’UNESCO (CNB-UNESCO), a procédé le vendredi 31 décembre 2022, dans la commune rurale de Nagréongo à une remise de don aux personnes déplacées internes de ladite commune. Cette remise s’est faite en présence des autorités de la localité.

Contribuer au développement du Burkina Faso est l’un des objectifs qui a prévalu la création de l’Association les Sociologues Unis pour le Développement (AssuDev). Pour y parvenir, l’association compte mèner des activités sociales en faveur des personnes en situation difficile.

Pour ce faire, les membres de l’association ont fait un don au profit des personnes déplacées de la commune rurale de Nagréongo.

Un don composé essentiellement de matériels de survie notamment de vêtements pour enfants, pour femmes et hommes ; de chaussures ; de plus de 30 cartons de savons comprenant chacun 24 boules. Ce don a été possible grâce à la contribution des membres de l’AssuDev, de personnes de bonne volonté et de la Commission nationale burkinabè pour l’UNESCO à travers son Secrétaire général, Dr Fatié Ouattara.

Le vice-président de l’association, Steeve Dimitri Paré s’est réjoui de la tenue de cette activité qui entre dans le cadre des activités de l’association. De même, il a indiqué qu’en termes de participation au développement du pays, l’association et ses partenaires essaient de jouer leur partition en posant des actions humanitaires afin d’alléger un temps soit peu la souffrance des personnes en difficulté.

A l’entendre, la vision de l’association est de redonner du sourire à ces personnes qui ont quitté leur localité du fait du contexte sécuritaire. Et de renchérir : « Généralement le 31 décembre, les gens ont l’esprit à la fête, l’aspect festif en famille. Et ce jour est une opportunité pour nous d’avoir une pensée positive envers ces personnes. Pour l’association, la grande fête, c’est de pouvoir être en communion avec les personnes en difficulté ».

En outre, il a expliqué que le choix de la commune de Nagréongo est dû au nombre élevé des PDI dans la région du Plateau-Central mais également au contexte sécuritaire qui contraint à limiter les déplacements.

Le vice-président de l’AssuDev n’a pas manqué au nom des membres de l’association et à son nom propre d’exprimer sa gratitude et sa reconnaissance à l’ensemble des membres de l’association, des personnes de bonne volonté et en particulier à la Commission nationale burkinabè pour l’UNESCO pour son accompagnement.

Les bénéficiaires Nèmata Ouédraogo et Arouna Sanfo ont remercié les donateurs du jour pour le geste à leur endroit.

« Nous sommes très contents de l’acte que les membres de l’association ont posé à notre égard. Nous leur disons grand merci d’avoir pensé à nous. Que Dieu bénisse l’association et le rende au centuple des bienfaits. Qu’il leur donne beaucoup de courage pour que AssuDev continue dans cette dynamique », ont-ils laissé entendre. Et de souhaiter le retour de la paix au pays « des Hommes intègres » afin qu’ils puissent rejoindre leurs localités respectives.

Steeve Dimitri Paré, a traduit sa gratitude à la Commission nationale burkinabè pour l’UNESCO pour sa disponibilité et son accompagnement constant. Ce don est le deuxième du genre après sa création en février 2022.

Un don avait été effectué aux enfants scolaires déplacés internes de la province du Sanmantenga plus précisément à Kaya courant mois d’octobre 2022.

Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO Alizèta OUEDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 ⁄ 1 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.