Commune rurale de Falagountou : deux frères tués par des hommes armés selon l’AIB

282 0

Deux frères ont été tués mardi soir à Wiboria, commune de Falagountou (Séno) par des hommes armés.

Selon une source locale, les événements se sont passés juste après la rupture du jeûne musulman ce mardi 11 mai 2021 lorsque 24 Hommes armés non identifiés (HANI) en trinômes (trois par moto) sur 8 motos ont fait irruption dans le village de Wiboria dans la commune de Falagountou.

Notre source raconte que les HANI se sont dirigés vers la concession de l’ancien président du Conseil villageois de développement (CVD) qui faisait ses ablutions pour accomplir sa prière.

L’infortuné a été abattu à bord portant. Alerté par les coups de feu, ajoute la source, le frère de celui-ci est sorti précipitamment de la maison et a été également tué.

Après leur forfait, les HANI jonchés sur des motos se sont déportés chez le conseiller municipal qui a pu prendre la poudre d’escampette. Dans leur furie, ils ont incendié la boutique de ce dernier ainsi deux engins à deux roues.

A en croire notre source, les habitants de Wiboria ont passé la nuit en brousse de peur d’être pris pour cibles par les HANI.

Aux dernières nouvelles, c’est dans la matinée du 12 mai 2021 que les deux corps ont été enlevés et l’inhumation a été faite à Falagountou ville.

Cette première attaque dans le département de Falagountou situé à 60 km de Dori, chef-lieu de la province du Séno a poussé les populations à trouver refuge à Falagountou ville.

Rappelons que Wiboria est situé sur la bande frontalière Burkina-Niger et à 8 km de Falagountou.

Ce village fait également partie des 5 autres que le Burkina Faso doit rétrocéder au Niger dans le cadre du différend frontalier qui existe entre les deux Etats.

Source : Agence d’information du Burkina

N.B : Le titre est de la Rédaction

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.