L’Assemblée nationale du Burkina Faso a offert une quarantaine de lits et de matelas au Centre hospitalier universitaire Souro Sanou ce samedi 3 juillet 2021, à Bobo-Dioulasso.
Présents à Bobo-Dioulasso dans le cadre des premières journées de redevabilité, les députés de la 8e législature ont offert 40 lits modernes au Centre hospitalier universitaire Souro Sanou (CHUSS). En plus de ce matériel de pointe, l’Assemblée nationale a offert une enveloppe de 25.400.000 F CFA à l’hôpital.
Selon le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, ce don est tout à fait justifié quand on sait les conditions dans lesquelles certains malades se retrouvent faute de lits. Pour lui, ce matériel devrait contribuer à améliorer la qualité d’hospistalisation des patients et les conditions de travail du personnel soignant.
« C’est la contribution de tous les députés qui a permis d’acquérir ce lot de matériel et cette somme », a précisé Bala Sakandé.
Le directeur général du CHUSS, Seydou Barro a traduit toute sa gratitude aux députés qui ont songé aux malades et aux personnels de son établissement de santé. A l’entendre, ces lits vont renforcer le plateau technique.
Karim Sanou
(Correspondant)