Certification en management des projets de développement : la JCI-Ouaga étoile outille 14 jeunes cadres

612 0

Les participants à la troisième édition de la formation sur la Certification en management des projets de développement ont reçu leurs attestations, ce 28 juin 2021, dans l’enceinte du siège de l’Association burkinabè pour le management de qualité (ABMAQ). Une cérémonie organisée par la Jeune chambre internationale Ouaga étoile.

 

Ils sont au total 14 participants à avoir pris part à la 3e édition de la formation sur la Certification en management des projets de développement du 17 au 27 juin 2021. Une initiative de la Jeune chambre internationale Ouaga étoile. Le 28 juin, les participants ont reçu leurs attestations au cours d’une cérémonie de clôture sobre. Ce, après avoir suivi les 8 modules au programme de cette session de formation.

Il s’agit du Management de projet, du Système de suivi-évaluation des Projets/Programmes, la Gestion axée sur les résultats (GAR), la Planification stratégique et opérationnelle, la Gestion des risques dans un projet, le Management de la qualité dans les projets selon la Norme ISO 10006, version 2017, le Plaidoyer et la recherche de financement auprès des bailleurs de fonds, l’utilisation du logiciel MS Project pour une meilleure gestion des projets et programmes.

Les participants par la voix de leur Représentant, Souleymane Gansonré ont salué les efforts du comité d’organisation. Il a souligné que les connaissances acquises leur seront d’une grande utilité dans leurs tâches quotidiennes. « Comme le vin qui se bonifie au fil du temps, le savoir acquis au cours de cette formation sera renforcé et bonifié avec des stages pratiques sinon des insertions professionnelles dans les différents projets et programmes », a déclaré M. Gansonré.

Le parrain de la promotion, Sévérin Balima a félicité ses filleuls pour leur courage et la détermination à renforcer leurs capacités dans les domaines cités plus haut. « Je vous exhorte à faire bon usage des connaissances acquises lors de cette session de formation », a-t-il dit.

Le Président exécutif de la JCI-Ouaga étoile pour le mandat 2021, Dr Ousséni Soré, a expliqué que cette 3e édition s’est réjoui de l’engouement des participants durant tout le temps de la formation. Il a fait comprendre que la JCI est fière d’apporter sa contribution à la formation professionnelle des jeunes cadres.

Le représentant du président national de la JCI, Ma-Arouf Nébié lui, a encouragé les jeunes à toujours songer à renforcer leurs capacités ; surtout que le monde tu travail est devenu un milieu concurrentiel.

B.G

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.