CENI : le Chef de Sao ne sera pas candidat à la présidence de l’institution

267 0

Le président du Faso a reçu ce 29 Juillet en audience, le président de l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP), Simon Compaoré et le chef de file de l’Opposition politique Eddie Komboïgo.

Roch Marc Christian Kaboré les a informés des démarches qu’il a entreprises auprès de la chefferie coutumière pour trouver une solution à la crise politique dont l’institution est au centre. De ces démarches, il ressort que le chef de Sao, Bonaventure Ouédraogo ne sera pas candidat à la présidence de l’institution.

« J’ai demandé à sa Majesté le Mogho Naaba de bien vouloir accepter que le représentant de la chefferie coutumière ne soit pas candidat pour la présidence de la CENI », a informé le président du Faso. Roch Marc Christian Kaboré a remercié le Mogho Naaba, qui a accédé à sa requête pour « sa compréhension qui a permis que nous puissions aboutir à cette conclusion ».

Les membres de la CENI pourront ainsi prêter serment, et désigner un président, qui devrait provenir de la société civile. La classe politique devrait enfin se fixer l’horizon de septembre, pour apporter des solutions durables au fonctionnement de l’institution.

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.