Burkina Faso : L’avocat Guy Hervé Kam suspecté d’être impliqué dans le complot d’août 2023 (tribunal militaire)

19 0

Me Guy Hervé Kam a été mis en examen et placé en détention provisoire le 28 mai 2024 pour complicité de complot contre la sûreté de l’État et association de malfaiteurs, a annoncé samedi le tribunal militaire.

Selon le tribunal, Me Guy Hervé Kam et trois autres civils à savoir Mathias Ouédraogo, Mahamadi Ouédraogo et Amado Ouédraogo se sont associés à des militaires et ex militaires pour porter atteinte à la sûreté de l’État courant août 2023.

A en croire le tribunal, trois ex militaires du défunt Régiment de sécurité présidentielle que sont l’ Adjudant Wendmalgré Kaboré, le Sergent chef Brice Ismaël Ramdé et l’ex Caporal Sami Dah, travaillant pour le compte de l’ex DAF de l’ANR, le Commandant Mahamadi Belém, ont géolocalisé et archivé les domiciles d’autorités de la Transition, en vue de commettre des assassinats et favoriser la chute du pouvoir.

Les domiciles concernés sont ceux du chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, du président de l’ALT Dr Ousmane Bougouma, du Premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambèla, du du ministre d’État le Général Kassoum Coulibaly (Défense), du ministre d’État Bassolma Bazié (Fonction publique), du ministre d’État Jean Emmanuel Ouédraogo (Communication), de l’ex ministre Olivia Rouamba (Affaires étrangères) et du Général de division Honoré Nabéré Traoré.

Les militaires et ex militaires ont été arrêtés le 5 septembre 2023 et les autres plus tard, suite à une dénonciation de la Direction de la Sûreté de l’État auprès du tribunal.

Agence d’information du Burkina

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.