Ce mardi 4 juin 2024, les épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont officiellement débuté au Burkina Faso.
La cérémonie d’ouverture s’est tenue au complexe scolaire Sainte Anne Kambouissin 3, en présence de plusieurs personnalités, notamment le ministre en charge de l’Éducation nationale, Jacques Sosthene Dingara, le ministre de la Communication, Jean Emmanuel Ouédraogo et président de la délégation spéciale de Ouagadougou a également assisté à cet événement marquant.
Pour garantir le bon déroulement des épreuves, des mesures de sécurité strictes ont été mises en place. Jacques Sosthene Dingara a assuré que des réunions de travail ont été organisées en collaboration avec les deux départements ministériels concernés pour plus de sécurité.
« Nous pouvons rassurer les parents et les élèves que les mesures ont été prises pour que les examens soient bien sécurisés sur l’ensemble du territoire, » a déclaré le ministre.
Le démarrage des épreuves du BEPC est un moment clé pour le système éducatif burkinabé, il symbolise dans une certaine mesure, l’engagement du pays envers l’éducation et le développement de sa jeunesse.
Augustin Sogoh SANOU
Sidwaya.info