Assemblée législative de transition : le président rend une visite de courtoisie au président de la conférence épiscopale Burkina-Niger

217 0

Une délégation de l’Assemblée législative de transition (ALT) conduite par son premier responsable Aboubacar Toguyéni a rendu une visite de courtoisie à l’évêque, Laurent Dabiré, président de la conférence épiscopale Burkina-Niger, ce vendredi 24 juin 2022 à Ouagadougou.

Depuis la mise en place des organes de la transition, le président de l’Assemblée législative de transition, Aboubacar Toguyéni a initié des visites de courtoisie aux autorités religieuses et coutumières.

Ce vendredi, ce fut l’église catholique de recevoir la délégation parlementaire. Pour le premier responsable de l’ALT, cette visite s’inscrit dans une dynamique d’échange avec l’ensemble des composantes de la Nation afin de pourvoir travailler ensemble dans l’intérêt supérieur de la Nation.

Pour ce faire, il est donc nécessaire pour le président de l’ALT de partager et écouter les préoccupations et partant recueillir des conseils et bénédictions pour la conduite du travail parlementaire. « Les autorités religieuses et coutumières sont des autorités de premier plan pour faire passer un message. Et la cohésion sociale passe par là. Au Burkina Faso, il y a un dialogue inter-religieux qui est très dynamique », a-t-il soutenu.

Quant au président de la conférence épiscopale, Monseigneur Laurent Dabiré, il a exprimé sa satisfaction suite à la visite.

Pour lui, cette visite conduite par le président lui-même, est une considération, une ouverture, une main tendue afin de pouvoir travailler ensemble chacun dans son ordre pour que la synergie d’action puisse bénéficier au relèvement du pays, au renforcement de la cohésion sociale, à l’apaisement des cœurs.

A ce propos, il a exhorté l’ALT à travailler pour le bien des Burkinabè, pour l’intérêt du Burkina Faso. « Les pays sont comme des personnes. Si on ne les aime pas, ils ne grandissent pas, ils ne se développent pas », a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, il dit accorder au président et aux membres de l’ALT ses bénédictions, conseils et encouragements pour la réussite de leur mission.

Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.