Dans la matinée de ce mercredi 20 avril 2022 à Ouagadougou, les députés de la transition ont eu une séance de travail avec les membres de la task force ou encore force opérationnelle. Cette séance de travail vise à présenter à la représentation nationale, le document de la stratégie de lutte contre le terrorisme. Elle a été présidée par le président de l’Assemblée législative de la transition, Aboubacar Toguyéni.
Le Coordonnateur de la task force, le Colonel-major Théodore Palé a confié que la stratégie a été élaborée entre mars et septembre 2021 et est en attente d’adoption.
A l’issue de la présentation des échanges, se feront afin de recueillir des avis des députés, a-t-il dit. « Elle n’est pas encore adoptée, chose qui signifie qu’elle est encore perfectible. Notre présentation de ce matin est aussi une consultation pour que les députés puissent contribuer à son élaboration », a précisé le Colonel-major Palé.
Composé de 17 membres, l’équipe de la Task-Force est supervisée par le Ministre d’État, le ministre en charge de la défense et le ministre en charge de l’administration territoriale.
Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO