Lutte contre le terrorisme : le gouvernement présente sa force opérationnelle aux députés de la transition

361 0

Dans la matinée de ce mercredi 20 avril 2022 à Ouagadougou, les députés de la transition ont eu une séance de travail avec les membres de la task force ou encore force opérationnelle. Cette séance de travail vise à présenter à la représentation nationale, le document de la stratégie de lutte contre le terrorisme. Elle a été présidée par le président de l’Assemblée législative de la transition, Aboubacar Toguyéni.

Le Coordonnateur de la task force, le Colonel-major Théodore Palé a confié que la stratégie a été élaborée entre mars et septembre 2021 et est en attente d’adoption.

A l’issue de la présentation des échanges, se feront afin de recueillir des avis des députés, a-t-il dit. « Elle n’est pas encore adoptée, chose qui signifie qu’elle est encore perfectible. Notre présentation de ce matin est aussi une consultation pour que les députés puissent contribuer à son élaboration », a précisé le Colonel-major Palé.

Composé de 17 membres, l’équipe de la Task-Force est supervisée par le Ministre d’État, le ministre en charge de la défense et le ministre en charge de l’administration territoriale.

Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.