Le Service régional de la police judiciaire du Centre (SRPJ/C) a organisé une conférence de presse ce jeudi 29 juillet 2021 à son siège sis au quartier Wemtenga de Ouagadougou pour présenter un réseau spécialisé dans la contrefaçon des produits de grande consommation.
Ce réseau était composé de cinq personnes opérait dans les zones périphériques et les non-loties de la capitale depuis plus de trois ans. selon la police judiciaire, plusieurs produits ont été saisis parmi lesquels plus de 3000 bidons d’arôme, 156 boîtes de sel et 2000 bidons de vinaigre.
Selon les services de la police, leur mode opératoire consistait à fabriquer des produits tels que le vinaigre, le sel de table, des arômes, l’eau de javel, les colorants… et les conditionnaient dans des objets récupérés dans les décharges. Une équipe se chargeait de la desserte à l’aide des tricycles dans les grandes boutiques de la capitale et en province.
Les policiers ont fait savoir que depuis leurs activités illicites, les membres de ce réseau ont déjà écoulé environ 3000 cartons de produits contrefaits sur le marché, particulièrement dans les marchés »Boins-Yaaré » et »Sankareyaaré ».
Les cinq personnes arrêtées ont été déférées au parquet pour la suite de la procédure, mais d’autres membres du gang sont toujours en cavale.
Sosthène NIKIEMA