Le Nouveau temps pour la démocratie (NTD) tient depuis ce matin 20 décembre 2020, une rencontre pour faire le point de la participation du parti aux échéances électorales passées. Cette rencontre réunie les membres du Bureau exécutif national, les candidats têtes de liste et les responsables des structures du Kadiogo.
Le Nouveau temps pour la démocratie (NTD) est satisfait de sa participation au double scrutin du 22 novembre 2020. Avec 13 députés engrangés et l’élection au 1er tour de leur champion, Roch Marc Christian Kaboré, le parti dirigé par Vincent Dabilgou a tiré un bilan fort honorable au cours d’une rencontre ce matin 20 décembre.
Les cadres du partis lors de la rencontre bilan
La rencontre a permis aux membres du Bureau exécutif national, les candidats têtes de liste et les responsables des structures du Kadiogo, de se féliciter et remercier toute leur base qui s’est mobilisée pour obtenir ces résultats. Vincent Dabilgou a félicité les nouveaux élus et a souhaité qu’ils soient réellement les porte-voix des peuples qui ont placé leur confiance en eux. « Il était tout à fait indiqué que nous nous rencontrons pour se parler, se féliciter et donner des directives pour la suite », souligne le président du NTD.
A l’entendre, le parti est résolument engagé à accompagner Roch Marc Christian Kaboré dans la mise en œuvre de son programme de développement. Lequel programme qualifié de salvateur et résilient par Vincent Dabilgou.
Pour ceux qui sont étonnés du positionnement du NTD comme troisième force politique, Vincent Dabilgou a rappelé qu’en 2015, le parti venait d’être créé et a participé aux élections législatives et municipales. Il s’en est sorti avec des sièges à l’Assemblée nationale et des centaines de Conseillers municipaux. Mieux, le parti a dirigé un groupe parlementaire; Burkindlim et était aux premières loges dans la gestion d’une douzaine de communes. C’est pourquoi, Vincent Dabilgou estime que le NTD a confirmé sa position et continuera dans cette dynamique.
En perspective, il a appelé l’ensemble des responsables des structures à demeurer mobiliser pour les échéances électorales prochaines à venir en l’occurrence, les élections municipales.
Sosthène NIKIEMA