Le maire de la commune rurale de Tibga, située à environ 190 km de Ouagadougou dans la région de l’Est, Christophe Ouoba a été distingué par la Fondation 225, meilleur administrateur africain des collectivités territoriales ce soir 13 octobre 2020 à Kigali au Rwanda lors de la cérémonie des Prix africain de développement (PADEV).
Christophe Ouoba est entré dans le cercle restreint des 100 maires de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui œuvrent pour le développement de leur commune. Ces actions de développement ont été reconnues lors de la soirée des Prix africain de développement (PADEV) à Kigali au Rwanda. Il a été reconnu meilleur administrateur africain des collectivités territoriales. Il a reçu un trophée pour l’ensemble de ses œuvres.
Le Prix PADEV a été créé en 2006 à Abidjan par des organisations de la société civile de 12 pays africains réunis autour de la FONDATION 225 au Burkina Faso et de SAFAM COM INTERNATIONAL en Côte d’Ivoire. Leur but commun est de contribuer à booster le développement des pays africains à travers l’instauration d’une culture du travail, du mérite et de l’excellence comme une des valeurs cardinales de la société africaine. Pour y arriver, ils ont choisi la promotion des œuvres des personnes physiques et morales qui excellent dans leurs secteurs d’activité respectifs, afin qu’elles servent de modèles à d’autres. Le prix PADEV se veut comme l’outil qui permet la mise en lumière de celles-ci.
La Rédaction