Les premiers responsables de la « Télévision du Royaume des cieux » ont animé une conférence de presse, le mercredi 18 décembre 2024, à Ouagadougou, pour annoncer le lancement de la 4e édition de l’opération dénommée « coup de cœur » au profit des soldats blessés du fait du terrorisme, dans le cadre de sa rentrée télévisuelle.
Pour la 4e fois consécutive, la télévision Impact TV fait sa rentrée télévisuelle. A cette occasion, les responsables de la télévision ont animé une conférence de presse pour annoncer le lancement d’une collecte de fonds en nature et en espèces en faveur des soldats blessés en opération. 4e du genre dans le cadre de la rentrée télévisuelle, de la «Télévision royaume des cieux », le directeur général de Impact TV, Edmond Coulibaly a expliqué que cette opération au profit des FDS blessés a été initiée pour magnifier leur courage, leur bravoure et leur sens de sacrifice. « Les blessés en opération sont de plus en plus nombreux et souvent certains ont des blessures graves, handicapantes et d’autres avec des séquelles qu’ils porteront à vie », a-t-il déploré. De cet fait, l’opération « coup de cœur » pour les soldats blessés est une occasion, selon les dires du directeur général, d’être plus proche d’eux, de les encourager, leur remonter le moral et leur dire que tant qu’il y a la vie, il y a de l’espoir et avec Dieu, aucune situation n’est insurmontable.
L’opération « coup de cœur » en faveur des soldats blessés lancée le 1er décembre se poursuit jusqu’au 31 décembre 2024. La cérémonie de remise de don se fera le mois de janvier à la direction centrale de l’action sociale et des blessés en opération.
Les dons sont recevables en espèces aux numéros mobiles money suivants : orange money : 65 33 88 55 et moov money : 72 21 63 63.
De cette collecte, les conférenciers entendent mobiliser 500 kits dont chacun sera composé d’un sac de riz de 25 kg, un bidon d’huile de 5l, et un carton de de savon.
Il faut noter que les contributions en nature à travers les dons de vivres et non vivres sont recevables dans les locaux d’Impact TV du lundi au Dimanche de 8h à 18h.
Edmond Coulibaly a lancé un appel aux téléspectateurs et à toutes les personnes de bonne volonté à se joindre à l’initiative afin de contribuer à essuyer des larmes et à redonner un sourire aux blessés de guerre.
Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO