Burkina Faso : la Oumah islamique invoque la miséricorde d’Allah pour le retour de la paix

226 0

Le ministre des Affaires religieuses et coutumières, Issaka Sourwema et son homologue des Mines et des carrières, Jean Alphonse Somé ont assisté à la grande prière ce vendredi 15 avril 2022 au sein la grande mosquée de la Communauté musulmane du Burkina Faso. Les deux membres du gouvernement sont allés soutenir les fidèles musulmans qui ont prié « pour la paix » à l’occasion des journées nationales de prières et d’intercessions avec les communautés religieuses du pays en faveur du retour de la paix.

« L’organisation d’une journée de prière pour la paix et la réconciliation » au Burkina Faso, était l’une des cinq mesures énoncées aux Burkinabè par le Chef de l’Etat lors de son adresse à la nation le 1er avril dernier. Et la grande prière de ce vendredi a été une invite faite aux fidèles d’invoquer Allah pour le retour de la paix au Faso. Au nom du grand Imam, présent à l’office, son représentant Aboul Malick Kanazoé a rappelé que durant ce mois béni du Ramadan, les vœux de celui qui jeûne est généralement exhaussé. C’est ainsi qu’il a prié pour les nouvelles autorités du pays, les forces de défenses et de sécurité, les religieux afin que règne la cohésion, la paix, la miséricorde au Burkina Faso.

Le ministre Issaka Sourwema a, au nom président du Faso et du Premier ministre, remercié les leaders religieux pour leurs différentes invocations en faveur du pays. Tout en les invitant à redoubler d’ardeur dans la prière, il a expliqué l’avènement du ministère en charge des affaires religieuses et coutumières.

« Nous sommes ravis parce que cette journée de prière, d’adoration et d’intercession a été un succès. Des bénédictions ont été faites à l’ensemble de tout le pays, des autorités et à l’ensemble des citoyens », a déclaré le ministre.

Ce sont trois jours de prières dans toutes les treize régions allant du vendredi 15 au dimanche 17 avril 2022 qui seront observés. L’initiative vise à impliquer les leaders et responsables religieux et coutumiers dans la recherche de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso.

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.