Soutien à la lutte contre le terrorisme : Le MENAPLN offre 204 motos aux FDS

327 0

Le Ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de de la promotion des langues nationales (MENAPLN) a remis un lot de matériel roulant aux forces de défense et de sécurité (FDS), le 12 octobre 2020. La cérémonie de remise a eu lieu au camp Guillaume Ouédraogo à Ouagadougou.

 

Le Ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de de la promotion des langues nationales (MENAPLN) apporte son soutien à la lutte contre le terrorisme. Le département a remis 204 motos aux Forces de défense et de sécurité (FDS), le lundi, 12 octobre 2020 au camp Guillaume Ouédraogo. D’une valeur de plus de 91 millions de F CFA, ces moyens roulants sont selon le ministre en charge de l’éducation, Pr Stanislas Ouaro, le fruit d’une collecte de fonds organisée par les acteurs du département de l’éducation au cours de l’année scolaire 2019-2020. « La somme de 96 955 232 F CFA a été collectée à la date du 2 octobre 2020 », a déclaré Pr Ouaro. Le reliquat du montant, a-t-il précisé, servira à l’entretien du compte trésor qui a été ouvert à cet effet afin de lancer la collecte de fonds prévue pour l’année scolaire 2020-2021.

Le Ministère en charge de l’éducation nationale

entend apporter son soutien à la lutte

contre le terrorisme à travers cet acte.

L’objectif de ce don, selon le ministre en charge de l’éducation Stanislas Ouaro, est de permettre la bonne mobilité et l’efficacité des forces armées sur le théâtre des opérations. « La collecte s’est faite de manière volontaire et tous les acteurs de l’éducation, les partenaires techniques, les élèves, et les stagiaires des écoles de formation de l’enseignement ont tous mis la main dans la poche pour soutenir les FDS », a expliqué le ministre Ouaro. A l’entendre, la lutte contre le terrorisme est un combat de longue haleine qui requiert la participation de tous les Burkinabè. Parce que sans sécurité, il n’y a pas d’éducation et de développement durable, foi du Pr Stanislas Ouaro. Il a précisé que le matériel est destiné à l’armée et à la gendarmerie. Le ministre d’Etat, ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, Moumina Chérif Sy s’est dit satisfait de l’élan de solidarité des acteurs de l’éducation. Il a exhorté les autres acteurs à emboîter le pas au MENAPLN.

Michel BADO

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.