Région du Nord : la forêt du vieux Yacouba bientôt clôturée

374 0

La cérémonie de pose de la première pierre de clôture de la forêt du Prix Nobel alternatif, Yacouba Sawadogo a eu lieu le mercredi 6 janvier 2021, à Ouahigouya dans la région du Nord.

 

Dans la nuit du 13 au 14 décembre 2020, une partie (0,5 hectare) de la forêt de Yacouba Sawadogo, prix Noble alternatif avait été incendiée. Un acte qui a suscité le courroux de l’opinion et fait renaître les sollicitations du vieux à clôturer sa forêt afin de la protéger. Le mercredi 6 janvier 2021, l’opération de sécurisation a été lancée. C’est le Secrétaire général par intérim du ministère de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique, Joseph Youma qui a procédé à la pose de la première pierre de la clôture du site.

L’opération va coûter 62 millions de francs CFA selon le département en charge de l’environnement. Cet engagement du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré vise à encourager le vieux dans ses actions de protection de l’environnement.

A propos du titre foncier promis au vieux, M. Youma a confié que la procédure d’obtention du titre de propriété est en cours au niveau des autorités municipales. Une annonce qui a satisfait le vieux Yacouba qui a traduit toute sa gratitude au chef de l’Etat.

Présents à la cérémonie le Haut-commissaire de la province du Yatenga, Aminata Tarnagda et la première adjointe au maire de la commune de Ouahigouya, Djénéba Sodré ont félicité et encouragé le prix Nobel alternatif.

La Rédaction

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.