Région du Nord : 11 terroristes tués à Koumbri, un militaire tombé

257 0

L’armée nationale burkinabè a annoncé avoir neutralisé 11 terroristes lors d’un accrochage avec des assaillants dans les environs de Koumbri, région du Nord, le 9 janvier 2021.

 

Dans son point de situation hebdomadaire des opérations de sécurisation, l’armée indique qu’elle a apporté un appui à des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) prises en partie par des hommes armés le 9 janvier 2021 dans les environs de Koumbri, province du Yatenga, région du Nord. 11 terroristes ont été tués au cours de cette operation,1 militaire a aussi perdu la vie et six autres blessés. Durant la période de 3 au 10 janvier 2021, les forces de défense et de sécurité ont mené 18 opérations aériennes ; suivi de convoi, transport et fret, 45 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte enfin 316 patrouilles et escortes.

A noter que les forces armées burkinabè participent à deux opérations conjointes dans le cadre de la sécurisation de bande frontalière avec le Mali et le Niger, le Burkina Faso.  La première, dénommée “Opération éclipse”, a débuté le 02 janvier 2021 et implique le Mali et la force Barkhane. La deuxième s’inscrit dans le cadre du G5 Sahel et concerne la zone des trois frontières et a démarré le 10 janvier 2021.

Directinfo Burkina

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 15 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.