Des populations de Souroukoudougou, village situé dans la commune rurale de Bama ont manifesté leur opposition au projet de lotissement en cours dans ladite commune, barricadé la route nationale numéro 09 (RN9) au niveau de leur village, ce mardi 14 septembre 2021, ont rapporté nos confrères du média en ligne Ouest-info.net.
En effet selon des manifestants, leur objectif initial était d’aller déterrer les bornes en cours de plantation sur les zones concernées par le lotissement. Ils se sont retrouvés nez à nez avec les forces de l’ordre qui avaient déjà pris le contrôle des lieux, précise le média.
C’est ainsi que les manifestants se sont repliés sur la chaussée qu’ils ont barricadée avec des troncs d’arbres et autres. Une manière pour eux, d’exprimer leur opposition au projet de lotissement en cours.
Après des heures de négociation les invitant à libérer la chaussée, ces derniers ne semblaient pas entendre raison.
Selon les informations de Ouest-info.net, pour libérer la chaussée afin que le trafic puisse reprendre normalement, les forces de sécurité ont finalement fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Aux dernières nouvelles, certains meneurs auraient été interpellés.