Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce matin, le Ministre des Sports de Côte d’Ivoire, Paulin Claude Danho, envoyé spécial du président Alassane Ouattara.
L’émissaire a transmis un message au président du Faso, informant de la candidature de son compatriote Jacques Bernard Daniel Anouma à la présidence de la Confédération africaine de Football (CAF). « Nous avons obtenu, l’appui des autorités sportives du Burkina Faso, de la Fédération burkinabè de Football et surtout, de l’appui institutionnel », a-t-il confié.
Rassuré du soutien du peuple burkinabè, le ministre ivoirien dit être convaincu que « les nombreux défis auxquels nous sommes amenés à faire face, dans la sous-région et entre le Burkina Faso et la Côte d’ivoire, nous allons les relever ensemble ».
Le ministre Paulin Claude Danho a aussi présenté les vœux de nouvel An du président Ouattara, au président du Faso. « Le président Alassane Ouattara formule des vœux de succès au président du Faso dans sa mission qui lui a été confiée par le peuple burkinabè qui vient de lui renouveler sa confiance », a ajouté le ministre ivoirien. Il souhaite la paix et la sécurité aux deux pays en particulier et à la sous-région en général, et surtout beaucoup de résilience face au Covid-19 qui impacte négativement le développement.
L’élection du président de la confédération africaine de football se tiendra lors d’une assemblée générale, le 12 mars prochain à Rabat au Maroc.
Direction de la communication de la présidence du Faso