Politique : le NTD/Koubri installe “100 guerriers » pour dynamiser ses troupes

350 0

Le Nouveau temps pour la démocratie (NTD), section Koubri a organisé la cérémonie officielle d’installation de “100 guerriers” de la vague bleue pour les élections municipales, ce dimanche 31 janvier 2021. La cérémonie a connu la présence du député élu pour le compte du Kadiogo, El Hadj Malick Kouanda, le Secrétaire général de l’arrondissement 12 de Ouagadougou, la Secrétaire générale adjointe de l’arrondissement 8, le premier responsable du parti à Bissighin et bien d’autres.

 

Les élections municipales avancent à grand pas. Les partis ont déjà entamé les activités de dynamisation de leurs bases. Le Nouveau temps pour la démocratie (NTD), section de Koubri affûtent alors ses armes. Le 31 janvier 2021, le parti a installé 100 militants appelés les guerriers de la vague bleue.

Ils ont la lourde tâche d’envahir les 25 villages de Koubri et ses 5 secteurs de la commune elle-même, pour passer le message du NTD afin ‘’d’enrôler’’ de nouveaux militants. A l’occasion, la responsable des femmes, des anciens et des jeunes ont tour à tour réaffirmé leur détermination et leur engagement à travailler à mieux structurer le bureau communal du NTD. Pour eux, les 100 guerriers vont s’investir dans les hameaux dans les jours à venir afin que chaque village puisse avoir une cellule NTD.

L’organisateur de l’évènement, Serge Compaoré

« Les élections municipales sont des élections de proximité. Et le candidat doit être un exemple pour toute la population. Il se doit de travailler pour le bien-être des populations. Nous avons ces hommes de valeurs au NTD », a déclaré El Hadj Malick Kouanda. Il a fait comprendre que pour être un bon conseiller municipal, tu dois être en contact permanent avec ta base et être surtout à leur écoute. « Le prétendant au conseil municipal doit s’armer de courage et de dévouement », a-t-il dit après avoir installé les guerriers.

La délégation est allée saluer le chef de Koubri

Pour l’organisateur de l’évènement, Serge Compaoré, les guerriers devront renforcer l’animation des activités politiques de proximité et vulgariser le plan d’action de développement du NTD pour la commune de Koubri. Il a fait comprendre aux populations de Koubri que les municipales sont les échéances les plus importantes parce qu’elles permettent aux populations elles-mêmes d’être actrices directes de leur développement ou de choisir des acteurs fiables et soucieux du bien commun. C’est pourquoi, il a exhorté les militants à s’armer de courage pour relever les défis futurs.

En marge de cette rencontre, une visite de courtoisie a été rendue au Naaba Kangré de Koubri qui célébrait sa fête coutumière.

Sosthène NIKIEMA

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.