Opération « Épervier” : des dizaines de terroristes nettoyés à Pama et à Madjoari (Communiqué armée)

319 0

Dans son point hebdomadaire des opérations de sécurisation, l’armée a annoncé que les Forces spéciales appuyées par des unités du Groupement de forces du secteur Centre et Est (GFSCE) ont conduit une importante opération de sécurisation, baptisée « Épervier » dans la zone de Pama et Madjoari dans la province de la Kompienga. Ce point hebdomadaire concerne la semaine du 19 au 25 juillet 2021.

L’objectif de l’Opération ‘’Epervier’’ est de rechercher et neutraliser les Groupes armés terroristes qui menacent la quiétude des populations. Pour y arriver, les unités terrestres ont été appuyées par des moyens aériens. « Les forces se sont déployées dans la zone et y ont mené des actions de reconnaissance offensive, de bouclages et de fouilles. Ces actions ont permis de débusquer et de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes. Une importante quantité d’armement et de munitions ont été saisis. Des moyens de communication et de transmission, des engins explosifs, du matériel de campement et un important nombre de moyens roulants ont également été récupérés », mentionne le communiqué. Toutefois, l’armée a confié qu’au cours de l’opération, un binôme de soldats à moto a été victime d’un engin explosif improvisé lors d’une mission d’infiltration le 21 juillet 2021.  Un soldat a perdu la vie et l’autre a été blessé. Il est à noter que des opérations de ratissage se poursuivent dans la zone afin de retrouver d’éventuels éléments résiduels. 

A la date du 20 juillet 2021, un groupe d’individus armés a tenté d’attaquer des villages dans les environs de Tankoua-Lou. La riposte du détachement militaire a permis de déjouer ces attaques. Le détachement a ainsi neutralisé un binôme à moto. Un véhicule Pick-up armé a aussi été détruit dans cette riposte.

Article Similaire

Arrestation du président du MPP : « 𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐧𝐞 𝐬𝐚𝐯𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐪𝐮’𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐬𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐛𝐨𝐫𝐝𝐚𝐧𝐭𝐞𝐬 »

Posté par - 28 mars 2022 0
𝑳𝒆 𝑴𝒐𝒖𝒗𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒖 𝑷𝒆𝒖𝒑𝒍𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝑷𝒓𝒐𝒈𝒓𝒆̀𝒔 (𝑴𝑷𝑷) 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒂̀ 𝒍’𝒊𝒏𝒕𝒆𝒏𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒔𝒆𝒔 𝒎𝒊𝒍𝒊𝒕𝒂𝒏𝒕𝒔, 𝒅𝒆 𝒍’𝒐𝒑𝒊𝒏𝒊𝒐𝒏 𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒂𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒊𝒏𝒕𝒆𝒓𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒂𝒍𝒆 𝒔𝒖𝒓…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.