Monde du travail : le mérite de 113 personnes reconnu

355 0

Le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale a organisé la cérémonie de décoration des acteurs du monde du travail le jeudi 22 décembre 2022 à Ouagadougou. Les récipiendaires sont issus du ministère de la fonction publique, de l’Unité d’action syndicale, du patronat, la CARFO, la CNSS, le FONAR-DR et des différents syndicats du ministère.

 

Pour services rendus à la Nation, 113 travailleurs ont été décorés. Il s’agit de 28 personnes élevées au rang de l’ordre de l’étalon, 29 au rang de l’ordre du mérite de l’administration et du travail et 56 au rang de l’ordre du mérite burkinabè.

Le ministre en charge du Travail, Bassolma Bazié a expliqué que cet évènement met à l’honneur des femmes et des hommes que le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré a choisi de récompenser pour leur mérite au travail et leur dévouement pour l’édification d’une Fonction publique moderne, qui respecte de la règlementation en matière de travail et de protection sociale.

En outre, il a fait savoir que cette distinction honorifique décernée aux récipiendaires va permettre de stimuler davantage les agents Publics tout en les invitant à plus de d’abnégation au travail et au respect de la déontologie de la fonction publique. « Ce sont des distinctions qui érigent les valeurs de fidélités, d’engagement, de discipline, de travail et d’attachement à la Nation, au rang de principe sacerdotal », a indiqué le ministre d’Etat.

A l’endroit des récipiendaires, Bassolma Bazié les a exhortés à redoubler d’efforts pour poursuivre dans la dynamique ainsi impulsée, celle qui doit mener vers le succès auquel ils sont condamnés.

Souleymane Zoromé, Conseiller en gestion des ressources humaines, récipiendaire dans l’ordre spécifique avec agrafe fonction publique a exprimé sa gratitude à Dieu et aux autorités du pays pour cette distinction. « Si aujourd’hui, le pays reconnait nos efforts et notre engagement, nous ne pouvons que remercier Dieu, notre famille et tous ceux qui ont cru en nous », a-t-il dit. Et d’ajouter : « Cette décoration est un motif de satisfaction pour conforter notre constance dans la ligne des idées que nous défendons. Elle vient démontrer notre attachement, notre dévouement notre engagement à faire en sorte que tout fonctionne bien dans le cadre de notre travail ».

Saisissant de l’occasion, il a invité ses collègues, amis et camarades à emboiter leur pour être décorés.

Mohamed Sawadogo, directeur de cabinet du ministère en charge de la fonction publique distingué chevalier de l’ordre de l’étalon a d’abord remercié le bon Dieu et les autorités burkinabè pour la marque d’estime en sa personne et pour cette grâce. « Ce sont les efforts consentis pendant 16 années de service qui ont été récompensés  et c’est une invite pour nous à mieux faire pour relever les défis du moment », a-t-il laissé entendre.

Kiswendsida Myriam OUÉDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 17 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.