Miss Earth Burkina : un concours de beauté pour promouvoir l’environnement

641 0

Le Comité d’organisation de Miss Earth Burkina a organisé une conférence de presse dans la soirée d’hier 4 décembre 2020 à Ouagadougou pour parler de la première édition de l’évènement qui aura lieu l’année prochaine.

 

La première édition de Miss Earth Burkina aura lieu le 5 mars 2021. Pour donner toutes les informations concernant la première édition de ce concours de beauté dont l’objectif est de promouvoir les bonnes pratiques environnementales, le Comité d’organisation a animé une conférence de presse hier soir 4 décembre 2020. La période de sélection va du 4 décembre 2020 au 5 janvier 2021. Et les critères de sélection sont divers. Les candidats doivent fréquenter une Université, une Institution ou embrasser une carrière professionnelle. Elles doivent avoir une culture générale, mesurer 1m62 au moins. Les candidates désirant prendre part au concours doivent avoir un âge variant entre 18 et 26 ans. Elles ne doivent pas être mariées, divorcées ou veuves. En plus d’avoir un casier judiciaire vierge, les candidates ne doivent pas avoir d’enfants. Le Comité d’organisation a précisé qu’il ne s’agira pas d’exposer la nudité de la femme à travers Miss Earth Burkina mais mettre en avant l’intellect et le leadership de la femme burkinabè.

C’est pourquoi, les candidats doivent avoir des projets de développement qui seront appréciés du jury. Ce projet comptera à 70%. « On met l’intellect en avant. C’est le projet que nous mettons en avant. La matérialisation du projet est plus important pour nous. Une fois élue, le projet sera mis en œuvre par le Comité d’organisation. Et un contrat sera signé entre celui-ci et la Miss », a précisé la présidente du Comité d’organisation, Hada Nana.

Il est prévu en tout 13 candidats qui seront en compétition lors de la finale. La Miss qui sera élue va représenter le Burkina Faso à l’international notamment aux Etats-Unis.

Par ailleurs, le Comité d’organisation a fait savoir que le calendrier de la Miss Earth sera chargé d’activités de protection de l’environnement. Au titre de ces activités, elle devra mettre en place des clubs environnement dans les quartiers et lycées, mener des plaidoyers et des activités de sensibilisation entrant dans le cadre de la promotion de l’environnement, organiser une campagne de protection de l’environnement en mobilisant des volontaires et un concours éco-citoyen dans les écoles. Le Comité d’organisation prévoit également la reconnaissance des meilleures ambassadrices de l’environnement au Burkina Faso à travers ce concours.

Selon le responsable Communication de Miss Earth Burkina, Nixon Scotty, la Miss devra en plus, tisser des liens avec d’autres jeunes femmes qui travaillent avec diligence pour créer un impact positif dans leurs communautés. « Miss Earth Burkina devra défendre les questions humanitaires, être la voix des sans-voix, projeter une image positive du Burkina auprès du reste du monde, cultiver des objectifs de carrière personnelle. Ces jeunes femmes doivent être tournées vers l’avenir et motivées non seulement pour parler de changement, mais aussi pour conceptualiser et exécuter un plan d’action vers un développement meilleur du Burkina Faso », a expliqué Nixon.

Les inscriptions ont déjà commencé ce 4 décembre. Les personnes intéressées peuvent le faire sur la page Facebook de Miss Earth Burkina, par e-mail : missearthburkina@aol.com, sur le site web www.missearthburkina.com ou par WhatsApp au 63 27 18 18.

Sosthène NIKIEMA

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.