Ministère en charge du Commerce : Abdoulaye Tall officiellement installé

511 0

La cérémonie d’installation du nouveau Ministre du Développement de l’Industrie, du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises (MDICAPME), Abdoulaye Tall a été officiellement installé ce mercredi 09 mars 2022 dans l’enceinte du département à Ouagadougou. C’est le Secrétaire Général du gouvernement, Jacques Sosthène Dingara qui a présidé la cérémonie officielle d’installation.

 

Nommé le samedi 05 mars 2022, le nouveau Ministre du Développement de l’Industrie, du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises (MDICAPME), Abdoulaye Tall a pris officiellement les rênes du département ce mercredi 09 mars 2022.

« C’est une grande confiance qui a été placée en vous au regard de votre intégrité et certainement de votre expérience dans le domaine. C’est en même temps une grande responsabilité que vous allez désormais assumée à la tête d’un ministère stratégique pour notre économie. Le chef de l’Etat et le Premier ministre ont fait savoir clairement que le gouvernement est au service du peuple. Donc nous devons travailler à satisfaire les nombreuses attentes des populations. Par conséquent, je vous invite à être ingénieux et à développer dans vos domaines de compétences des initiatives pour relever les défis notamment la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de développement industriel, du commerce, de l’artisanat et du développement des PME », a déclaré le Secrétaire général du gouvernement, Jacques Sosthène Dingara qui a présidé la cérémonie.

Le nouveau ministre a traduit sa gratitude au chef de l’Etat et au Premier ministre pour le choix porté sur sa modeste personne pour conduire ce département. Il a pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour être à la hauteur des attentes. Dans cette perspective, il a espéré pouvoir compter sur l’ensemble de ses collaborateurs.

« Je voudrais rassurer les uns et les autres de ma totale disponibilité à une collaboration sincère et empreinte de respect mutuel. Je demande à l’ensemble du personnel, des partenaires sociaux et à l’ensemble des structures rattachées un engagement pour la réussite des missions communes à savoir l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de la politique du gouvernement en matière du développement industriel du commerce, de l’artisanat et du développement des PME. Avec tous nos partenaires, nous allons relever les défis de notre mission », a affirmé M. Tall.

Au nom du personnel, le Secrétaire général du MDICAPME, Boubacar Traoré a félicité le nouveau ministre et a promis un engagement sans faille pour l’accompagner dans sa mission. « Au nom du personnel, je puis vous assurer de notre totale disponibilité pour vous accompagner dans l’atteinte des objectifs que vous ont assignés le chef de l’Etat et le chef du gouvernement », a soutenu M. Traoré.

Abdoulaye Tall est un haut cadre de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) dont le siège est à Lomé en République Togolaise.

Il est titulaire du diplôme d’expertise comptable et financière, du diplôme d’études supérieures de comptabilité et de gestion financière (CESAG-Dakar) et d’une maîtrise en économie et gestion des entreprises et des organisations (Université de Ouagadougou). Il est également certifié IFRS du CNAM-Paris.

Avant d’être nommé à ce poste, M. Tall occupait depuis 2013, le poste de Chef Division Administration des prêts, chargé du suivi du portefeuille de la BIDC, institution financière commune aux 15 Etats membres de la CEDEAO.

Gaspard BAYALA

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.