Nommé le 25 octobre 2022 par décret, le nouveau patron du ministère en charge de la communication, Jean Emmanuel Ouédraogo a été installé officiellement dans ses fonctions par le secrétaire général du gouvernement Jacques Sosthène Dingara, cet après-midi du 27 octobre 2022, à Ouagadougou.
Installé dans ses fonctions de ministre de de la communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme par le secrétaire général du gouvernement, Jacques Sosthène Dingara, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a dit mesurer l’ampleur de la tâche qui lui a été confiée.
Dans son allocution, il a salué le travail abattu par ses prédécesseurs. Un travail qui selon lui a permis d’engranger des résultats significatifs au sein du département. Et partant, pour la réussite de sa mission, il a invité ses collaborateurs au dépassement de soi. « Chacun au quotidien doit chercher à aller au-delà de ses capacités, aller vers l’excellence. Chacun à une contribution à apporter pas seulement au ministère mais au pays », a-t-il lancé. Et d’ajouter : « La nation nous appelle tous, nous n’avons d’autre choix que de répondre à cet appel ».
En outre, il a promis également d’être à l’écoute de toutes les préoccupations car de son opinion, c’est dans l’unicité qu’ils porteront la nation plus haute.
Kiswendsida Myriam OUÉDRAOGO