Lutte contre la faim : l’AGRA réaffirme son appui au Burkina pour l’atteinte de l’objectif zéro faim à l’horizon 2030

229 0

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience en fin de matinée, le président du Conseil d’administration (PCA) de l’Alliance pour la révolution verte en Afrique (AGRA), Hailemariam Dessalegn Boshe ancien Premier ministre éthiopien. Les échanges avec le président du Faso ont porté sur l’intervention de l’AGRA au Burkina Faso et ses perspectives pour les dix prochaines années.

 

« Ma visite au Burkina Faso vise à évaluer le progrès de l’intervention de l’AGRA et aussi à revoir le dispositif d’accompagnement mis en place pour accompagner le gouvernement », a déclaré Hailemariam Dessalegn Boshe à sa sortie d’audience.

L’alliance ambitionne d’accompagner le gouvernement burkinabè dans la mise en œuvre des initiatives stratégiques du président du Faso dont le projet sur le riz et l’initiative « assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour ».

« Ce sont des initiatives que l’AGRA compte appuyer davantage en termes de mobilisation de ressources et d’accompagnement du gouvernement dans la coordination de l’ensemble des interventions pour leur aboutissement », a ajouté le PCA de l’AGRA.

En termes d’évaluation, l’AGRA estime avoir enregistré des acquis importants au Burkina Faso et appelle tous les acteurs à multiplier les efforts pour l’atteinte des objectifs en termes de sécurité nutritionnelle et alimentaire.

« Avec son excellence monsieur le président du Faso, nous avons convenus d’aller diligemment vers la réalisation des interventions pour l’atteinte de l’objectif zéro faim », a conclu Hailemariam Dessalegn Boshe.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Article Similaire

Soupçons de malversations à la SOFITEX : trois cadres de la société mis aux arrêts selon un communiqué du Procureur du Faso près le TGI de Bobo-Dioulasso

Posté par - 7 janvier 2021 0
Ceci est un c𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ du 𝗣𝗿𝗼𝗰𝘂𝗿𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗙𝗮𝘀𝗼 𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗹𝗲 𝗧𝗿𝗶𝗯𝘂𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗜𝗻𝘀𝘁𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗕𝗼𝗯𝗼-𝗗𝗶𝗼𝘂𝗹𝗮𝘀𝘀𝗼 suite à la révélation par…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.