Elections à l’Assemblée nationale : Alassane Bala Sakandé fait le point au président du Faso

282 0

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé une audience au président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé ce 25 janvier 2021, au palais de Kosyam.

 

Après sa reconduction à la tête du Parlement burkinabè, Alassane Bala Sakandé a jugé opportun d’aller traduire sa gratitude au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Il a été reçu en audience ce matin 25 janvier 2021, au palais de Kosyam. A sa sortie d’audience, il a laissé entendre qu’il s’agit d’une visite de courtoisie compte tenu du fait que le chef de l’Etat est le garant des institutions de la République. Alassane Bala Sakandé dit être allé expliquer au président du Faso comment se sont déroulées les élections et lui demander des conseils, en sa qualité d’ancien président de l’Assemblée nationale. Il s’est donc dit satisfait de la rencontre qui a aussi servi de cadre pour échanger sur d’autres sujets d’intérêt national. « Même si certains dossiers relèvent de la compétence de l’exécutif, il faut noter qu’il y a certains sujets où l’Assemblée sera probablement appelée à se prononcer », a déclaré le chef du parlement.

Rosine COULIBALY

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.