Coopération bilatérale : l’ambassadeur du Burkina Faso auprès du Royaume Uni présente ses Lettres de créance au Roi Charles III

16 0

SEM Léopold Tonguenoma BONKOUNGOU, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès du Royaume Uni, a présenté ses Lettres de créance à Sa Majesté le Roi Charles III du Royaume-Uni, le jeudi 16 mai 2024, à Buckingham Palace.

Au cours de l’entretien qui s’en est suivi avec le Roi Charles III, l’Ambassadeur Bonkoungou lui a présenté la situation sécuritaire qui prévaut au Burkina Faso et dans le sahel. Les autres sujets abordés sont en relation avec la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et le Royaume-Uni.

Le Roi Charles III a transmis ses chaleureuses salutations au Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso Chef de l’Etat, au Gouvernement et au peuple burkinabè, pour la qualité des relations d’amitié et de coopération qui lient le Burkina Faso et le Royaume-Uni.

En marge de la cérémonie de présentation des Lettres de créance, l’Ambassadeur Léopold Tonguenoma Bonkoungou a été reçu en audience par la Directrice en charge des questions de développement au Sahel du Bureau des affaires étrangères du Commonwealth et du Développement du Royaume-Uni.

Après la Belgique, les Pays-Bas, et le Luxembourg, le Royaume-Uni (composé de la Grande Bretagne et de l’Irlande du Nord), est le 4è pays de la Juridiction, qui reçoit l’Ambassadeur burkinabè pour la présentation de ses Lettres de créance.

DCRP/MAECR-BE

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.