La cérémonie d’installation du nouveau directeur général du Centre de gestion des cités (CEGECI), Boureima Thiombiano a eu lieu ce 21 avril 2021 dans l’enceinte de la structure située à la cité An III. C’est le secrétaire général du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville, Stanislas Goungounga qui a présidé la cérémonie.
Nommé en conseil des ministres du 14 avril dernier, le Directeur général (DG) du Centre de gestion des cités (CEGECI), Boureima Thiombiano a été installé ce 21 avril 2021 par le Secrétaire général (SG) du ministère de l’Urbanisme, l’Habitat et de la Ville, Stanislas Goungounga. Il remplace à ce poste Yendou Prosper Sandamba qui assurait l’intérim de l’ancien directeur général, Salouka Boureima qui a choisi de siéger en tant que député à l’Assemblée nationale.
Le nouveau DG a traduit toute sa gratitude au gouvernement burkinabè et à son ministre de tutelle, Me Stanislas Bénéwendé Sankara pour la confiance placée en lui pour occuper ce poste. « Nous prenons la direction du CEGECI à un moment où les attentes des Burkinabè sont encore plus fortes en matière de logement. Et le CEGECI ne se dérobera pas de sa mission qui est d’offrir aux Burkinabè des logements en location-vente à des prix accessibles et à une qualité appréciable », a déclaré Boureima Thiombiano.
Et d’ajouter : « Nous nous engageons ici à œuvrer inlassablement à l’atteinte des objectifs des 40.000 logements fixés dans le contrat social que Roch Marc Christian Kaboré a pris avec le peuple burkinabè ».
Pour l’atteinte des objectifs à lui assignés à travers sa lettre de mission, Boureima Thiombiano a demandé l’accompagnement de tout le personnel du CEGECI. « C’est ensemble que nous ferons rayonner davantage le CEGECI », a-t-il dit.
Dans le même ordre d’idées, le SG du ministère a prodigué des conseils au nouveau DG afin qu’il réussisse sa mission. Pour sa part, le DG intérimaire, s’est dit disposé à accompagner le nouveau directeur général pour la bonne marche des activités du CEGECI.
M.B