CENI : la nouvelle équipe dirigeante sollicite l’accompagnement de la FAIB

333 0

Une délégation de la nouvelle équipe dirigeante de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), conduite par son président, Elysée Ouédraogo a rendu visite à la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB) dans l’après-midi du jeudi 23 septembre 2021.

 

La nouvelle équipe de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a été reçue peut désormais compter sur le soutien de la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB). Reçue en audience ce jeudi 23 septembre dans le cadre de ses tournées de visite de courtoisie aux structures composantes de la CENI, il a eu l’assurance des associations auxquelles l’équipe a été présentée.

« Nous avons voulu faire cette démarche parce que nous sommes une nouvelle équipe. Jusque-là nous n’avons pas eu l’occasion de permettre à la FAIB de faire connaissance avec l’ensemble des Commissaires. Nous sommes aussi venus pour recueillir leur attente, leurs conseils vis-à-vis de la nouvelle équipe », a déclaré le président de la CENI, Elysée Ouédraogo à sa sortie d’audience.

 

Il dit avoir sollicité également l’accompagnement de la FAIB pour l’organisation des élections municipales de 2022. A ce propos, le magistrat a confié que la Fédération accepté la doléance. « Nous avons eu plus que de l’assurance. Non seulement ils se sont engagés à nous soutenir par leur prière, leur invocation et aussi il se sont dits disponibles pour nous accompagner avec les conseils, avec les interpellations nécessaires », a-t-il expliqué.

De leur côté, les responsables de la FAIB ont salué la démarche inclusive du nouveau président de la CENI. « Nous attendons des 15 commissaires et de tout le personnel électoral, l’exécution de leur tâche d’organisateurs et de gestionnaires des élections dans la loyauté pour la paix et la tranquillité au Burkina Faso », a dit le représentant du président du présidium de la FAIB, El Hadj Souleymane Compaoré.

Sur cet aspect précis, Elysée Ouédraogo a, à son tour assuré la FAIB de la détermination et l’engagement des membres de la CENI à organiser un scrutin qui sera accepté de toutes les parties. « Nous allons nous engager de sorte que les processus que nous allons engager soient conduits avec professionnalisme dans le respect des standards pour garantir l’acceptation des résultats qui seront issus des votes », a indiqué M. Ouédraogo.

BG

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.