BOAD : la cheffe de la mission résidente du Burkina Faso fait ses adieux au président du Faso

281 0

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce matin en audience, la chef de la mission résidente au Burkina Faso de la Banque ouest-africaine de Développement (BOAD), Reine Broohm-Ayeva. En fin de mission après 6 ans de service dans notre pays, elle a fait au chef de l’Etat, le point du partenariat entre la Banque et le Burkina Faso.

 

« Le partenariat entre le Burkina Faso et la BOAD se porte bien avec des résultats fort appréciables », a déclaré Reine Broohm-Ayeva à sa sortie d’audience. « Les engagements cumulés de la Banque ouest- africaine de Développement au Burkina Faso s’élève à environ 614 milliards de francs CFA sur les 26 ans de partenariat dont 61% au cours des 6 dernières années », a-t-elle précisé.

Avec le président, les échanges ont aussi porté sur les projets en cours et les engagements de la BOAD au Burkina Faso. « Nous avons aussi saisi l’occasion de cet entretien pour présenter notre successeur qui poursuivra ce partenariat », a indiqué Reine Broohm-Ayeva. Elle a ajouté que grâce à ce partenariat, son équipe a toujours bénéficié du soutien du gouvernement burkinabè. « Nous pensons que ce sera toujours le cas pour la suite afin que ce partenariat continue en se renforçant », a conclu la chef de mission résidente du Burkina Faso, Reine Broohm-Ayeva.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.