Assemblée nationale : le groupe parlementaire NTD fait le point de sa participation à la première session ordinaire

290 0

Le groupe parlementaire Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) a organisé une conférence de presse ce jeudi 3 juin 2021, au siège du parti au quartier Kalgondin de Ouagadougou pour faire le bilan de sa participation à la première session de l’Assemblée nationale.

 

Comme les autres groupes parlementaires, le groupe parlementaire Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) a fait le bilan de sa participation à la première session ordinaire de l’Assemblée nationale tenue du 3 mars au 28 mai. Les députés ont rappelé que cette session a permis d’examiner d’adopter 30 lois parmi lesquelles 20 lois portant sur des ratifications d’accords relatifs à la mobilisation de ressources pour le financement des projets et programmes de développement.

Parlant des 10 autres lois votées, les conférenciers ont cité la loi portant protection des personnes à l’égard du traitement des données à caractère personnel, la loi portant prorogation du mandat des conseils municipaux et régionaux des communes et régions du Burkina Faso et la loi portant régime juridique applicable aux drones civiles au Burkina Faso.

« Le groupe parlementaire du NTD a donné sa caution à l’ensemble de ces projets de loi en votant ‘’Pour’’. Ce vote positif de notre groupe s’explique d’une part, par la pertinence des projets de lois soumis à notre appréciation et d’autre part, par notre engagement à soutenir les actions du gouvernement dans sa quête permanente du bien-être des populations de nos villes et campagnes à travers la mise en œuvre du programme sur la base duquel le président du Faso a été élu », a expliqué le président du groupe parlementaire NTD, Mamoudou Pierre Célestin Zoungrana.

Réagissant à la position du groupe parlementaire suite au discours sur la situation de la nation du Premier ministre, l’honorable Zoungrana a fait savoir que le discours était assez limpide puisqu’il a permis de faire le point de l’état réel aussi bien au niveau sécuritaire, sanitaire et social. Toutefois, il a précisé que le NTD a eu l’occasion de poser plusieurs préoccupations au chef du gouvernement dans l’objectif de faire des propositions pour améliorer la gouvernance politique.

En rappel, le groupe parlementaire NTD est composé des 13 députés engrangés lors des élections législatives du 22 novembre 2020.

B.G

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.