Approvisionnement en eau potable : le ministre Ousmane Nacro visite des réalisations de l’ONEA

417 0

Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement (MEA), Ousmane Nacro a visité les différentes réalisations de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) dans la matinée de ce jeudi 21 janvier 2021, à Ouagadougou. La visite a été suivie d’une rencontre d’échanges avec les services techniques et les partenaires sociaux de l’ONEA.

 

Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Ousmane Nacro, nouvellement installé effectue son baptême de feu. En effet, installé le 15 janvier 2021 dans ses fonctions de ministre en charge de l’Eau, il a organisé une tournée dans les agences ONEA de Bendogo, Karpaala et Pissy pour visiter les réalisations entamées par l’Office national de l’eau et de l’assainissement afin de pallier les difficultés d’approvisionnement en eau à Ouagadougou et dans les environnants durant la période chaude. La visite a eu lieu, dans la matinée de ce jour 21 janvier 2021.

Entamées en 2017, les travaux de réalisations devront, aux dires du ministre Nacro contribuer à une nette amélioration d’approvisionnement en eau potable de Ouagadougou ainsi que les périphéries de la capitale.  A l’entendre, c’est avec satisfaction qu’il a constaté la réalisation effective de ces travaux. « Cela fait une semaine que j’ai été installé. Juste après ma prise de fonction, j’avais clairement indiqué que ma priorité serait de rassurer les populations que nous avons pris des dispositions pour ne plus vivre les difficultés d’approvisionnement en eau dans la capitale et les autres localités en période de canicule », a précisé le premier responsable du département de l’Eau.

Ousmane Nacro s’est réjoui du travail fait par l’ONEA

Cette sortie, fut l’occasion pour encourager et féliciter tous les travailleurs qui se battent jour et nuit pour donner satisfaction aux usagers de l’ONEA, foi du Ministre Nacro. « Pour ce que j’ai vu comme réalisations, je prends l’engament, au nom du gouvernement, que si la technique ne fait pas défaut, les quartiers qui ont l’habitude de souffrir et les populations qui veillaient pour juste avoir quelques litres d’eau, que leur calvaire sera un mauvais souvenir cette année. », a déclaré le ministre en charge de l’eau, Ousmane Nacro.

Toujours selon lui, la question de la surfacturation qui est une réalité et qui fait des gorges chaudes au sein des abonnées de l’ONEA sera résolue par l’Office qui est en train de prendre des dispositions palliatives. Après sa visite, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement a tenu une rencontre d’échanges à huit-clos avec les services techniques et les partenaires sociaux de l’ONEA.

Clotilde BICABA

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.