Afrique du Sud : le président Cyril Ramaphosa testé positif au covid-19

224 0

Le chef de l’État sud-africain, Cyril Ramaphosa, 69 ans, a été testé positif au Covid-19 ce dimanche et placé en isolement, a annoncé la présidence.

 

« La Le président Cyril Ramaphosa reçoit un traitement pour des symptômes légers du Covid-19 après avoir été testé positif au virus aujourd’hui », a déclaré la présidence tard dans la soirée dans un communiqué, sans préciser s’il s’agissait du nouveau variant Omicron, détecté le mois dernier en Afrique du Sud.

Ce matin même, Cyril Ramaphosa prononçait un discours en présence d’environ 200 personnes dans une église du Cap pour rendre hommage à l’ancien président, Frederik de Klerk.

Son discours en hommage à Frederik de Klerk, devant quelques centaines de spectateurs ce dimanche 12 décembre, a été interrompu par de la toux. C’est dans la soirée que la présidence sud-africaine a révélé qu’il a été testé positif au Covid-19. Il avait commencé à se sentir mal en quittant la cérémonie.

La présidence sud-africaine conseille aux personnes qui ont été en contact avec lui de surveiller leur santé et de se faire tester. Dans le communiqué, le président Ramaphosa dit vouloir que son infection serve d’alerte pour inciter les gens à rester vigilants.

De nombreuses inconnues planent encore sur la nature de cette nouvelle forme du virus qui présente de nombreuses mutations, mais selon les premières observations des scientifiques, il serait plus contagieux. Les chercheurs planchent encore sur l’efficacité des vaccins.

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.