Burkina/Sécurité : 358 personnes interpellées pour des faits d’observations hostiles et/ou d’espionnage de nature terroriste

1 0

Le ministère en charge de la Sécurité, dans le présent communiqué, fait le point des appels de dénonciation de cas suspects et à collaboration avec les FDS, du 4 septembre au 4 octobre 2024.

Selon le communiqué, 726 appels de dénonciation ont été reçus dans les centres d’appel. Pour la même période, 358 personnes ont été interpellées par la Police et la Gendarmerie pour des faits d’observations hostiles et/ou d’espionnage de nature terroriste sur l’étendue du territoire national, dont 63 dans la ville de Ouagadougou.

Le ministre de la Sécurité, par le biais de communiqué, salue le professionnalisme des FDS ainsi que le sens élevé de patriotisme des populations en matière de coproduction de sécurité et les invite à maintenir cet élan de contributions citoyennes aux mêmes numéros verts 17 ; 16 ; 1010 ; 199.

COMMUNIQUÉ

Suite aux communiqués d’appel à dénonciation de cas suspects et à collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), le Ministre de la Sécurité, en guise de redevabilité, voudrait informer les vaillantes populations de ce que leur contribution patriotique conjuguée au professionnalisme des FDS ont permis d’engranger des résultats probants.

A titre illustratif, pour la période allant du 04 septembre au 04 octobre 2024, les contributions citoyennes au niveau des centres d’appel font état de sept cent vingt-six (726) dénonciations. Pour la même période, les forces de Police et de Gendarmerie ont interpellé trois cent cinquante-huit (358) personnes pour des faits d’observations hostiles et/ou d’espionnage de nature terroriste sur l’étendue du territoire national, dont soixante-trois (63) dans la ville de Ouagadougou.

Ce faisant, le Ministre de la Sécurité salue le professionnalisme des FDS ainsi que le sens élevé de patriotisme des populations en matière de coproduction de sécurité et les invite à maintenir cet élan de contributions citoyennes aux mêmes numéros verts 17 ; 16 ; 1010 ; 199.

Mahamadou SANA
Officier de l’Ordre de l’Etalon

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.