Mali : le président de la transition déclare l’état de catastrophe nationale suite aux récentes inondations

48 0

Le président de la transition malienne, le Colonel Assimi Goïta, a décrété l’état de catastrophe nationale, ce vendredi 23 août lors d’un Conseil des ministres extraordinaire statuant sur les cas d’inondations survenues ces derniers jours.

Pour faire face à cette situation , l’état malien a décidé d’allouer une enveloppe de 4 milliards de F CFA pour venir en aide aux victimes.

« Notre rôle est de faire en sorte que nous puissions minimiser les risques de dégâts matériels et de pertes en vies humaines. Il n’y a pas de risque zéro. Nous allons tout faire pour sécuriser, protéger et assister nos concitoyens. Nous sommes rassurés aujourd’hui de pouvoir apporter le soutien nécessaire à nos populations et de pouvoir aider nos concitoyens à minimiser les risques », déclarait hier 22 août 2024 le Président Goïta à la suite d’une visite au Centre de Coordination de Gestion des Crises (CECOGEC).

En rappel, à la date du 21 août, il a été constaté 122 cas d’inondations à travers le pays qui ont fait 30 morts et 104 blessés.

www.directinfoburkina.net

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.