Coopération Burkina Faso-Fédération de la Russie : une exposition photo des quatre nouvelles des régions russes présentées à la médiathèque municipale

460 0

L’ambassade de la Fédération de la Russie et la Maison russe au Burkina Faso organisent une exposition photo les 23 et 24 août 2024 à la médiathèque municipale de Ouagadougou sur le thème : « les gens des nouvelles régions ».

Les républiques populaires de Louhansk et de Donetsk, le Kherson et le Zaporizhzhya sont les quatre régions qui font désormais partie intégrante de la Russie depuis le 30 septembre 2022. Ce, suite aux référendums organisés dans ces régions du 23 au 27 septembre 2022. Pour présenter officiellement les témoignages d’adhésion officielle de ces régions à la Russie, une exposition photo se tient à la médiathèque municipale de Ouagadougou. Et les visiteurs peuvent le constater les 23 et 24 août 2024 de 10h à 17h.

Selon l’ambassadeur de la Fédération de la Russie au Burkina Faso, Igor Martynov, les habitants des régions de Kherson et de Zaporizhzhya, ainsi que les républiques populaires de Donetsk et de Louhansk ont exprimé clairement leur position en faveur de l’adhésion à la Russie.

Selon lui, les habitants des républiques populaires de Donetsk et de Louhansk ainsi que les régions de Kherson et de Zaporizhzhya, ont exprimé le sentiment que la réunification de la Russie contribuera à améliorer leur niveau de vie. « Rien qu’en 2023, plus de 1,26 trillons de roubles ont été alloués à ces fins, toutes sources confondues. Des chiffres tout aussi impressionnants sont prévus pour la période 2025-2030 », a-t-il déclaré.

Il a affirmé que des Agences fédérales sont impliquées dans ce programme. « 26 entreprises publiques et 82 régions ont pris en charge des villes et des régions en vue de les reconstruire », a soutenu l’Ambassadeur de la Fédération Russe au Burkina Faso.

Le Donbass et le Novorossiya sont des territoires historiques de la Fédération de la Russie, et la Russie est disposée à créer dans ces régions les conditions d’une vie décente pour la population et de résultats palpables en matière de production.

En rappel, cette activité entre dans le cadre de l’exposition photographique « Fenêtre sur la Russie » lancée le 13 janvier 2024 dont l’objectif est d’offrir l’occasion aux populations burkinabè de découvrir davantage la diversité et la richesse de la culture russe. Et la présente exposition est un témoignage visible du développement des relations entre le Burkina Faso et la Russie.

Esther NIGNAN

(Stagiaire)

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.