Bobo-Dioulasso : un élève accusé de viol de sa camarade

487 0

F.T., un élève âgé de 19 ans, était à la barre de la chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance (TGI) de Bobo-Dioulasso, le vendredi 11 mars 2022, pour répondre des faits de viol. Il lui est reproché d’avoir violé une élève de 16 ans.

Devant les juges, le prévenu a nié catégoriquement les faits. C’était un mercredi soir, a-t-il expliqué, qu’il a envoyé un message à la victime afin qu’ils se rencontrent sur le terrain de sport d’un lycée bien connu de la ville de Sya. Rendez-vous pris, les deux élèves se retrouvent au lieu convenu pour « juste échanger ».

A la barre, la victime déclare n’avoir jamais eu de portable en sa possession, accusant le prévenu de l’avoir simplement violée. « Elle n’était pas d’accord. Donc je l’ai juste caressée. J’ai voulu faire des attouchements sexuels, sinon je ne l’ai jamais brutalisée », a réagi le prévenu, tout en insistant avoir écrit à la victime sur son numéro.

« En tout cas, quand je lui écrivais, elle me répondait », a-t-il insisté. Pour F.T., une des camarades de la victime, pourrait témoigner de l’existence de ces messages.

Finalement, le dossier a été suspendu et ensuite renvoyé au 1er avril prochain pour citer la camarade de la victime à comparaître et pour « produire les contenus des téléphones ». Séance tenante, l’avocat du prévenu a formulé une demande de liberté provisoire de son client. Le tribunal a rejeté cette demande.

Source : Sidwaya

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.