Ceci est une déclaration du Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF) suite au coup d’Etat militaire contre le régime Kaboré. Dans ce communiqué signé du Président du CNJ-BF, Moumouni Dialla, les jeunes prennent acte de ce putsch et appellent le Lieutenant-colonel, Paul Henri Sandaogo Damiba et ses hommes à ouvrir des concertations impliquant l’ensemble des forces vives de la Nation.
Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ-BF) a suivi avec beaucoup d’attention la situation socio-politique de notre chère patrie le Burkina Faso depuis la nuit du 23 au 24 janvier 2022 qui a abouti à la prise du pouvoir par le Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR).
Dans cette situation préoccupante, le Conseil National de la Jeunesse prend acte du changement de régime intervenu dans notre pays. Il invite ailleurs, les nouvelles autorités à travailler à désamorcer la situation et permettre aux populations sur l’étendue du territoire national d’être dans la quiétude . En effet le CNJ demande au MPSR d’ouvrir des concertation avec l’ensemble des entités et forces vives du Burkina et de la diaspora pour un processus de transition inclusif et accepté
Le Conseil appelle l’ensemble de la population, en particulier la Jeunesse d’ œuvrer à l’apaisement, à la reconstruction de la paix et surtout à la préservation des acquis du développement économique et social.
Le Conseil demande à l’ensemble des acteurs de mettre en avant l’intérêt Supérieur du pays et se laisser guider par le sentiment patriotique.
L’avenir d’un pays, c’est sa jeunesse !
La jeunesse, c’est l’avenir et l’avenir c’est maintenant !
Que Dieu bénisse le Burkina Faso !
Le Président
Moumouni DIALLA