Boulevard France-Afrique : des riverains barrent la route pour exiger du bitume

416 0

Des jeunes du quartier Patte d’oie de Ouagadougou ont barré une partie du Boulevard France-Afrique ce samedi 04 septembre 2021 pour disent-ils exiger du bitume dans le quartier.

Depuis ce matin aux environs de 8h, la circulation est perturbée sur le Boulevard France-Afrique à hauteur de la pharmacie du Faso sur la route nationale Numéro 6 communément appeléebroute de Ouaga2000.
Des jeunes du quartier Patte d’oie ont barré la route pour exiger du bitume et l’aménagement des ruelles d’accès au quartier.
Selon Abdoul Karim Bagagnan dit Lota, un des manifestants, il s’agit d’un signal fort à l’endroit du Maire central, Armand Roland Pierre Béouindé.
« Le maire central est un élu de l’arrondissement 12 de Ouagadougou. Il est mieux placé pour comprendre les préoccupations du quartier. Nous avons la chance ici à la Patte d’oie d’avoir des cohabitants qui sont les hauts cadres de ce pays en l’occurrence le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré. Il est à 300m d’ici. En plus du président du Faso, il y a le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé qui loge également ici. Malgré leur présence, nous avons l’impression que notre quartier a été délaissé. Quand vous comparez la Patte d’oie à Gounghin, Pissy ou encore Karpala, c’est le jour et la nuit en matière d’infrastructures routières », a expliqué Lota.
Pour lui, en dehors du quartier Petit Paris, les jeunes nés dans les années 1990 n’avaient que la patte d’oie comme référence. « Aujourd’hui, nous n’avons plus de voies praticables. Le pire est qu’en saison pluvieuse, c’est encore plus difficile puisque les eaux de pluie inondent nos habitations », a martelé le manifestant.
Même si les manifestants ont exigé la présence du maire central sur les lieux, ils se disent ouverts au dialogue pour trouver des solutions à leurs revendications.
Chérif Konaté
(Stagiaire)

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.