Le ministre des infrastructures et du désenclavement, Eric Bougouma a officiellement ouvert le pont Nazinon sur la route nationale RN05 ce mardi 16 mars 2021.
C’est avec un ouf de soulagement que le ministre des infrastructures et du Désenclavement Éric Bougouma, a officiellement ouvert le pont Nazinon sur la RN05, route de Ouaga-Pô, ce mardi 16 mars 2021. Il avait à ses côtés son collègue en charge des Ressources Animales, le Gouverneur de la région du Centre-Sud, le député Daouda Azoupiou et le maire de la ville de Pô. Le ministre Bougouma s’est réjoui du fait que malgré les difficultés, ce grand ouvrage de franchissement est aujourd’hui fonctionnel et offrira aux usagers, la sécurité et le confort dans la circulation. Un soulagement aussi pour les usagers de cette route qui donne accès au port de Tema.
La réalisation de ce projet entre dans la stratégie de développement du secteur des transports. Le pont Nazinon est un pont à poutre en béton armé de 60,7 m de long et d’une largeur de 7 m. Il a coûté plus d’un milliard 800 millions de F CFA, entièrement financé par le budget de l’Etat.