6e congrès statutaire de l’Ordre national des chirurgiens-dentistes du Burkina : le bureau sortant reconduit

297 0

L’Ordre national des chirurgiens-dentistes du Burkina Faso (ONCDBF) a organisé son 6e congrès statutaire le samedi 15 mai 2021.

 

Le bureau sortant de l’Ordre national des chirurgiens-dentistes du Burkina Faso (ONCDBF) a été reconduit pour un mandat de 4 ans. Composé de 8 membres, ce bureau est dirigé par Pr Aimé Désiré Kaboré et son vice-président Dr Dabiré/Ky Viviane. C’était lors du 6e congrès statutaire de l’Ordre tenu ce samedi 15 mai 2021 sous le thème : « Pour l’accès de tous à la santé bucco-dentaire ».

Selon le président Pr Aimé Désiré Kaboré, le mandat passé a été mis à profit pour mieux faire connaître la profession dentaire et mieux l’organisé, malgré le contexte national marqué par l’insécurité et la maladie à coronavirus. « Ce contexte difficile a parfois jeté le doute dans notre tête, entamé notre enthousiasme mais jamais notre abnégation. Nous avons continué le combat que nous a demandé nos consœurs et confrères qui ont bien voulu nous confier ce mandat. Le bilan de ce mandat en dépit des énormes difficultés a de quoi nous satisfaire », a soutenu Pr Kaboré.

Le président de l’ONCDBF a formulé le vœu que le Conseil national renforce ces acquis et met en œuvre de nouveaux chantiers comme la lutte contre la pratique illicite de la profession et l’usurpation du titre de chirurgien-dentiste. Les chirurgiens-dentistes ont profité de l’occasion pour plaider pour la mise en place d’un programme national de santé bucco-dentaire.

Présent à la cérémonie, le secrétaire général du ministère de la santé, Dr Wilfrid Ouédraogo a félicité les acteurs de la profession de chirurgiens-dentistes pour les efforts qu’ils font pour la prise en charge des patients. « Nous comptons placer la santé bucco-dentaire en bonne place dans notre système de santé, surtout que nous sommes actuellement dans une démarche d’écriture le Plan national de développement sanitaire 2021-2030. Nous voulons que la santé bucco-dentaire puisse pleinement jouer sa partition dans le système de santé national », a assuré Dr Ouédraogo.

Au cours du congrès, l’Ordre a rendu hommages aux devanciers. Certains ont eu des attestations et d’autres des statuettes en forme de molaire.

Rosine COULIBALY

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.