Zéphirin Diabré à Gaoua: « Votre mobilisation de ce soir montre que nous sommes sur le chemin de Kosyam pour le libérer du pouvoir du MPP »

339 0

Le candidat du l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré a tenu son 11e meeting, le mardi 17 novembre 2020 à Gaoua. Il a appelé les populations de la cité de Bafuji à voter son parti le 22 novembre prochain.

La place de la nation de Gaoua était encore en ébullition le mardi 17 novembre 2020. Les militants et sympathisants de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) se sont mobilisés pour manifester leur engagement à porter le candidat Zéphirin Diabré au palais de Kosyam au soir du 22 novembre prochain. Et pour cela, les slogans ne manquent pas pour rassurer leur « champion ». « Zéphirin au pouvoir », « Zéphirin à Kosyam ». « Votre mobilisation de ce soir montre que nous sommes sur le chemin de Kosyam pour le libérer du pouvoir du MPP », a-t-il lancé aux militants.

Pour lui, le régime de Roch Marc Christian Kaboré a échoué sur tous les plans. Que ce soit dans les domaines de la lutte contre le terrorisme, la réconciliation nationale, l’emploi des jeunes, l’octroi de crédits aux femmes et la lutte contre la corruption, le pouvoir actuel a une faible note selon lui. Et pour cela, il faut renvoyer le MPP à la maison. « Au regard de ce que je vois, je peux dire que c’est acté », a-t-il déclaré. Mais pour convaincre les électeurs, Zéphirin Diabré ne s’est pas contenté de critiquer le régime Kaboré.

Il a aussi présenté son offre politique aux militants et sympathisants du Sud-Ouest. « Les autres sont venus faire des discours mais nous sommes venus vous parler de développement. C’est pourquoi, mon premier chantier, quand je serai au pouvoir, sera la lutte contre le terrorisme. Dès le 23 novembre au matin, ceux qui nous attaques doivent savoir qu’il y a un garçon à Kosyam », a soutenu Zéphirin Diabré. A l’écouter, en lieu et place d’un pouvoir « yada-yada » qu’a servi le MPP, il va promouvoir un pouvoir « tuuma-tuuma » une fois à la présidence du pays. Entre autres chantiers importants, il a souligné la réconciliation nationale avec la formation d’un gouvernement d’union nationale, la lutte contre la corruption. « Pour les jeunes, il faut changer la formation. Au lieu de les former pour qu’ils aient des diplômes, il faut les former à avoir des emplois », a expliqué le candidat de l’UPC.

Il a promis également des révolutions dans les secteurs économique, agricole et hydraulique. Il a dit avoir l’ambition de désensabler les grands cours d’eaux et de relier le fleuve Comoé qui a accès à la mer au Mouhoun afin qu’ils soient permanents. La représentante des femmes du Sud-Ouest, Félicité Medah a rassuré le candidat Diabré du soutien de la gente féminine. « Vous êtes notre espoir pour nous sortir de la désolation que nous vivons actuellement. Les femmes sont fatiguées des corvées d’eau, de la gratuité des soins sans médicaments, de payer la scolarité de nos enfants qui se retrouvent sans emplois », a confié Félicité Medah.

Elysée YOUL

(Correspondant)

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.